Comment choisir la meilleure yaourtière en 2016 ?

Aujourd’hui, il est très facile de fabriquer ses yaourts soi-même à l’aide d’une yaourtière. C’est une solution économique et rapide, il est possible de réaliser des yaourts en à peine 30 minutes. Elles permettent également de fabriquer une multitude de recettes dont des petits suisses, des crèmes desserts, des riz au lait ou encore des crèmes brûlées.

Le classement de la Meilleure Yaourtière

1- Seb YG6581FR Multi délices, la meilleure yaourtière

Meilleure yaourtiere Seb YG6581FR Multi delices

La yaourtière YG6581FR permet de réaliser de nombreux yaourts avec facilité. Grâce à ses 12 pots de 140 ml chacun avec couvercle, elle saura combler toute la famille. Il est également possible de réaliser des recettes avec des parfums différents en même temps. Pour cela, elle dispose de trois programmes : yaourts et yaourts à boire, fromages frais et desserts laitiers. Le système de cuisson vapeur permet de réaliser des yaourts en moins de 20 minutes. Sur le web ainsi que sur le site du fabricant Seb, vous trouverez une multitude de recettes faciles à réaliser avec la yaourtière YG6581FR. Voici quelques photos des recettes, histoire de vous mettre l’eau à la bouche. Pour ma part, j’ai craqué pour la crème au chocolat et compotée de poire réalisé par Mélanie du blog Ma P’tite Campagne ! Un délice !

Meilleure yaourtiere recette

Par sa simplicité et ses multiples fonctionnalités, la yaourtière YG6581FR est notre favorite. A savoir, elle existe également en format compact (6 pots au lieu de 12), idéal pour les familles peu nombreuses !

SEB MULTI DELICES : EN SAVOIR PLUS ►

FORMAT COMPACT (6 POTS) : EN SAVOIR PLUS ►

2- La Yaourtière-fromagère Lagrange 439601

 vYaourtiere Lagrange 439601

La yaourtière Lagrange 439601 permet de réaliser aussi bien des yaourts que des fromages. Livrée avec 7 pots de yaourts en verre avec couvercles empilables et zone de marquage, 4 petites faisselles de 0,25 L et 1 grande faisselle de 1,5 L avec couvercles souples personnalisables. C’est un appareil complet. Il est facile de différencier les deux fonctions grâce à son écran électronique avec rétroéclairage. L’écran bleu signifie que l’appareil est en mode yaourt, l’écran vert en mode fromage.

LAGRANGE - 2 EN 1 : EN SAVOIR PLUS ►

3- La Yaourtière Seb YG500100 Duetto

Yaourtiere Seb YG500100

Dotée de deux programmes de cuisson automatique, yaourts et fromages blancs, la yaourtière Seb YG500100 est un appareil 2 en 1. Pour réaliser des yaourts parfaits, ni trop liquides ou acides, elle dispose d’une minuterie et d’un arrêt automatique. Elle est livrée avec 8 pots de 125 ml en verre ainsi qu’un grand pot d’un litre avec égouttoir et couvercles. Tous les pots sont lavables au lave-vaisselle pour un entretien facile et rapide. Pour toujours garder un oeil sur la cuisson, le couvercle de la machine est transparent.

YAOURTIERE SEB : EN SAVOIR PLUS ►

4- La Lagrange 439101

yaourtiere Lagrange 439101

Pour une utilisation simplifiée, la yaourtière Lagrange 439101 est équipée d’une minuterie et d’un arrêt automatique à la fin du programme. Programmable jusqu’à 15 heures, il n’est plus nécessaire de surveiller la cuisson. Elle dispose de 7 pots sont en verre de 185 ml chacun avec couvercles empilables. Ces derniers sont personnalisables pour indiquer la date de confection du yaourt et ses ingrédients. Pour agrémenter les recettes, il est possible de rajouter aux préparations des fruits frais ou des noix.

recette yaourtière

LAGRANGE 439101 : EN SAVOIR PLUS ►

5- La yaourtière Severin 3516, le petit prix du marché !

yaourtiere Severin 3516

Avec son petit prix, il est possible de trouver cette yaourtière à une vingtaine d’euros, c’est l’option la plus économique de cette sélection. Livrée avec sept pots de 150 ml, elle est peu encombrante et peut se glisser sur n’importe quel plan de travail. Elle n’est pas programmable mais dispose toutefois d’un système de rappel pour éteindre l’appareil.

YAOURTIERE SEVERIN : EN SAVOIR PLUS ►

Comment choisir la Meilleure Yaourtière ?

Avant de choisir sa yaourtière, il est préférable de se poser quelques questions en fonction de ses besoins. Par exemple, le type de produits réalisables avec la machine, yaourts, fromages blancs, etc. Ou encore le nombre de pots, leur contenance, le nombre d’heures programmables ainsi que les accessoires disponibles.

Les deux premiers appareils de ce classement sont les seuls à faire yaourtière et fromagère à la fois. Petite ou grande capacité ? Les pots de la Yaourtière Seb Multi délices ont une une contenance de 140 ml alors que ceux de la Lagrange ont une capacité de 185 ml.

Une yaourtière pour une cuisine saine et naturelle !

Non, ce n’est pas seulement une nouvelle tendance, les plats « fait maison » garantissent une valeur nutritive maximale, contrairement aux plats industriels. Vous pouvez contrôler ce que vous mangez : des produits frais, bien meilleur pour votre palais et votre santé.  Retrouvez les saveurs authentiques du fait-maison en fabriquant vous-même vos propres yaourts et fromages, comme le faisait nos grands-mères !

Article rédigé par Polly, le 31 juillet 2016