Après le cuiseur vapeur, c’est au tour du robot cuiseur de faire son show dans la cuisine ! La préparation des plats salés et sucrés devient facile et rapide grâce au robot cuiseur. Mais attention, il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les modèles qui existent. Quel est le meilleur robot cuiseur ? Nous avons sélectionné pour vous le top 5 du meilleur robot cuiseur.

1.Le Companion HF802AA1 de Moulinex, le meilleur robot cuiseur !

moulinex companion HF802AA1

Ce robot cuiseur français offre des possibilités infinies pour cuisiner des entrées, plats et desserts. Il peut cuire, mijoter, rissoler, mélanger, pétrir ou cuire à la vapeur. Vous n’avez pas besoin de surveiller la préparation des plats grâce à ses six programmes automatiques. Cette autonomie révolutionne la façon de cuisiner. Ce robot cuiseur peut aussi être réglé en mode manuel. Si vous aimez recevoir, vous saurez apprécier sa grande capacité car son bol permet d’élaborer une recette pour six personnes maximum.

Robot Cuiseur Companion : en savoir plus ►

2. Le Kenwood KMM770 et son kit pâtisserie

robot cuiseur kenwood KMM770

Ce robot cuiseur saura vous séduire grâce à sa simplicité d’utilisation. Kenwood a conçu un appareil intuitif pour gagner du temps. Sa polyvalence permet aux utilisateurs de cuisiner une grande variété de plats. Il représente le modèle idéal pour les passionnés de pâtisserie, grâce à un kit spécial composé d’un fouet, crochet et batteur. Vous pourrez réaliser des gâteaux, mais aussi des pains et entremets. Le mixeur en verre Thermo Resist permet de concevoir des coulis, sauces et potages.

Robot Major Premier KMM770 : en savoir plus ►

3. Le robot Klarstein Food Circus et ses multiples programmes

Klarstein Food Circus robot cuiseur

Ce robot se compose de dix programmes, allant de la cuisson au mixage, en passant par le chauffage du lait. Il s’avère assez simple à utiliser grâce à son écran numérique. Il peut cuire des aliments entre 40 et 100°C. Cet appareil offre une grande créativité en cuisine, grâce à ses dix accessoires variés. Il est pratique et sécurisé car il s’éteint quand le couvercle est ouvert ou lorsque le récipient est enlevé. Son design nous fait penser à celui du robot Thermomix, on adore !

Robot Klarstein Food Circus : en savoir plus ►

4. Le moderne Kenwood KMX50 Robot kMix

KMX50 Robot kMix

Outre son design très élégant en inox et blanc, ce robot est très efficace en cuisine. Il possède huit vitesses. Il s’avère très simple à utiliser grâce à son système de sécurité « Safe-Use ». Ainsi, il suffit de relever la tête du robot pour qu’il s’arrête de fonctionner. Il possède un kit de pâtisserie, qui comprend un pétrin un fouet et un batteur, vous permet de faire tous les desserts possibles, comme un véritable professionnel.

Robot KMX50 Robot kMix : en savoir plus ►

5. Klarstein Bella Rossa TK2 et sa grande capacité

Klarstein Bella Rossa

La couleur rouge de ce robot cuiseur fait de lui un accessoire attractif pour votre cuisine. Il s’adresse plutôt aux familles nombreuses avec son bol en inox (ou plastique) de 5,2 litres pour un maximum de 2kg de pâte. Sa puissance peut aller jusqu’à 1200 W, mais il n’en oublie pas pour autant d’être précis. Les plats sont toujours réussis. Il est également très silencieux, ce qui lui permet de s’intégrer parfaitement dans cette pièce.

Robot Bella Rossa TK2 : en savoir plus ►

Les robots cuiseurs offrent de grandes libertés en cuisine et le niveau des nouveaux modèles ne nous déçoit pas. À vous de trouver celui qui vous convient en fonction de vos besoins.