Aspirateurs robots, lequel choisir ?

Les aspirateurs robots sont devenus plus accessibles au début des années 2000 lorsque iRobot a commercialisé son modèle Roomba. De forme ronde, ils utilisent des capteurs pour détecter la saleté et les ramassent grâce à leurs brosses rotatives, même le long des plinthes ou sur les tapis.

Les meilleurs aspirateurs robots de 2016

1- iRobot Roomba 782e, le meilleur aspirateur robot !

aspirateur iRobot Roomba 782e

Cet aspirateur dispose d’un processus de nettoyage en trois temps breveté, les brosses contre-rotatives enlèvent les saletés sans difficultés. Les systèmes de détection des saleté Dirt Detect permettent de nettoyer le sol en deux modes, avant-arrière et en spirale, y compris dans les coins difficiles d’accès. Les deux filtres HEPA du réservoir à poussière capturent les poussières les plus fines ainsi que les allergènes. L’appareil sait détecter les obstacles et les escaliers, il attend que la pièce soit complètement nettoyée avant de passer à la suivante.

EN SAVOIR PLUS ►

2- Neato 85 (945-0174) BotVac, le plus intelligent !

aspirateur Neato 9450174 BotVac

Équipé de la technologie laser, cet aspirateur analyse chaque pièce et nettoie ensuite méthodiquement la maison, se déplaçant automatiquement lorsqu’une pièce est finie sans tourner en rond. Sa large brosse à lamelles unique et son filtre permettent de capturer davantage de saletés qu’un aspirateur classique et sur tous types de sols. Lorsqu’il est déchargé, l’appareil se dirige automatiquement vers sa base puis retourne à l’endroit où il s’est arrêté. C’est l’aspirateur idéal pour les maisons avec animaux.

LIRE PLUS D'AVIS ►

3- iRobot Roobma 650 Robot

 iRobot Roobma 650 aspirateur Robot

L’aspirateur iRobot Roobma 650 fonctionne sur tous types de sols : carrelage, moquette, plancher ou linoléum. Le réservoir est plus grand que les autres modèles Roomba, il n’a donc pas besoin d’être vidé aussi fréquemment. Ses deux brosses rotatives en poils de nylon et caoutchouc se retirent facilement pour faciliter l’entretien. De plus, ce Roomba bénéficie de deux modes de nettoyage. Le mode Clean nettoie de manière intelligente grâce au système iAdapt et le mode Spot se concentre sur une zone spécifique.

4- Neato 945-0062 Signature

Neato 945 0062 Signature

Ce robot aspirateur est unique en son genre. Sa face avant rectangulaire lui permet de nettoyer le long des murs et les coins efficacement. Doté du système RPS, il scanne chaque pièce et en fait une cartographie pour circuler librement et retourner à sa base lorsqu’il est déchargé. L’appareil est livré avec des bandes magnétiques de délimitation servant de murs virtuels pour baliser les zones inaccessibles.

LIRE PLUS D'AVIS ►

5- Dirt Devil M607, l’aspirateur robot pas cher !

aspirateur robot petit prix Dirt Devil M607

Le robot le plus abordable de cette sélection bénéficie également de caractéristiques avantageuses. Simple et léger, il reste efficace grâce à son détecteur d’obstacles et ses trois capteurs antichute. Il est également doté d’une bande anti-collision pour protéger les meubles et plinthes. Les témoins lumineux avertissent lorsque sa batterie est déchargée ou lorsque le réservoir à poussière est plein.

EN SAVOIR PLUS ►

Bien choisir son aspirateur robot

Bien que les aspirateurs robots ne soient pas aussi puissants que les aspirateurs traditionnels, ils sont conçus pour être utilisés plus souvent. La gamme iRobot est considérée comme étant la plus performante, Neato est en seconde position. Pour bien choisir son robot en fonction de ses besoins il faut prendre en compte la méthode de nettoyage, l’autonomie et le mode de rechargement ainsi que l’intelligence de l’appareil.

Les avantages de l’aspirateur robot

Aujourd’hui la technologie et les accessoires des robots peuvent se substituer aux aspirateurs traditionnels, ils sont simples d’utilisation et autonomes. Ils sont également très compacts et peuvent passer facilement sous les meubles sans les déplacer.

Conclusion

Les aspirateurs robots ne sont plus un luxe, certains modèles efficaces sont à des prix abordables pour tous. Ils collectent efficacement les poussières, cheveux et poils sur tous types de sols. Pour un meilleur nettoyage, préférez une maison rangée et des sols clairs.